5 conseils pour prendre soin de sa barbe et de sa peau

barbe

Vous portez une barbe, mais vous ne savez pas comment faire pour l’entretenir ?
Voici 5 astuces qui vous aideront à prendre soin de votre barbe et à entretenir de peau :


1) Laver sa barbe régulièrement

Afin d’avoir une jolie barbe, propre et débarrassée de toutes ses impuretés, il est recommandé de laver sa barbe au moins une fois par jour.
Sachez que la barbe accumule tout au long de la journée, de nombreuses bactéries. Porter une barbe nécessite donc, une bonne hygiène.
Pour ce faire, utilisez un shampooing doux, spécial barbe. Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux poils de barbe et n’irritent pas la peau. Appliquez votre shampooing, massez le en faisant des mouvements circulaires et rincez.

2) Brosser sa barbe

Une fois que votre barbe est propre et sèche, n’hésitez pas à la brosser. Un brossage régulier permet à vos poils de pousser correctement et plus vite,tout en évitant les noeuds. Il est recommandé d’utiliser une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois afin de ne pas casser les poils. Pour un brossage optimal, peignez toujours dans le sens des poils. Peignez votre barbe tous les matins, mais aussi, dans la journée, lorsque le besoin se fait sentir (après avoir enfilé un pull, par exemple).

3) Nourrir sa barbe

La nutrition de la barbe est une étape importante. C’est grâce à elle que vos poils seront plus forts et plus brillants. Après vous être brossé la barbe, utilisez une huile spéciale barbe. Celle-ci en plus de prendre soin de votre barbe, prendra également soin de votre peau en la nourrissant. Prenez quelques gouttes d’huile et massez votre visage jusqu’à ce qu’elle pénètre, dans l’idéal, cette action est à répéter tous les matins.
A savoir : certaines huiles végétales, remplacent parfaitement une huile spéciale barbe. Par exemple l’huile de ricin est très appréciée pour ses vertus fortifiantes et accélératrices de la pousse du poil.

4) Gommer sa barbe

Le gommage est une étape souvent négligée, mais pourtant très importante lorsque l’on porte une barbe. Grâce à son action mécanique, le gommage évitera quelques petits désagréments tels que : les boutons et les poils incarnés.
Une fois par semaine, exfolier votre peau grâce à un savon gommant. Effectuez de petits mouvements circulaires avec votre savon, sur votre barbe et rincez. Votre peau sera beaucoup plus douce, libérée de toutes ses impuretés.

5) Hydrater son visage

Le rasage et le port d’une longue barbe ont tendance à abîmer la peau et à l’assécher. C’est pourquoi, hydrater son visage est primordial afin de garder un joli grain de peau. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un baume hydratant après rasage ou une crème hydratante quotidiennement et de masser le produit, jusqu’à ce que la peau l’absorbe. Grâce à cette astuce, votre peau sera moins fragile, plus confortable et facilite la pousse du poil.

Porter une barbe nécessite donc de l’entretien, en plus de la tailler, il faut aussi adopter les bons gestes et les bons soins afin qu’elle reste la plus belle et douce possible.

Laisser un commentaire