4 aliments nocifs pour votre peau

aliments peau

Ces aliments communs sont étonnamment mauvais pour votre peau. Voici 4 aliments que vous devez absolument arrêter de manger si vous vous préoccupez de votre peau.

L’alcool

Vous saviez surement que l’alcool ne fait pas partie d’une alimentation saine et équilibrée. Mais connaissez vous les conséquences que cela a sur votre peau ? Si vous aimez boire un verre de vin après une dure journée de travail, sachez que certains experts affirment que boire de l’alcool est l’une des pires choses que vous pouvez faire à votre peau. Malheureusement, lorsque les effets positifs de la consommation d’alcool se seront dissipés, il restera tous les inconvénients. Tout d’abord, l’alcool provoque des troubles hormonaux qui provoquent de l’acné. Ensuite, il affaibli le système immunitaire en remplaçant une bactérie importante dans l’intestin. Alors après avoir consommé de l’alcool, vous pourriez avoir une gueule de bois mais aussi de la fièvre car vous pourriez facilement tomber malade. Mais le problème le plus commun est que l’alcool déshydrate la peau, ce qui vous donnera un air bouffi. Si vous ne souhaitez pas souffrir des effets négatifs de l’alcool, essayez d’établir des limites dans votre consommation. Ne buvez pas de boissons alcoolisées avant de chez vous et contrôlez-vous. Mais il serait préférable de ne pas boire du tout et de trouver une autre façon pour se détendre d’une dure journée de travail.

Les galettes de riz

Vous seriez surement surpris de découvrir que ce produit soi-disant sain est enfaite nocif. Les galettes de riz peuvent provoquer l’apparition de rides sur la peau et peuvent même avoir une influence sur la fonction cérébrale. Tout d’abord, il est facile de trop en manger, ce qui peut conduire à une prise de poids. De plus, si vous vérifiez les informations nutritionnelles présentent sur l’emballage, vous verrez que ces galettes sont composées uniquement d’ingrédients qui ne sont pas sains. Et ceux qui sont effectivement bons, sont présents en très petites quantité. Si vous n’arrivez pas à vous passer de vos galettes de riz, optez pour celles qui contiennent des graines de lin et ajouter d’autres graines et légumes selon vos gouts afin d’obtenir des graisses saines non saturées, du calcium et du fer.

Les Sushis

Saviez vous que ces petites bouchées délicieuses conduisent à un vieillissement prématuré et produisent de l’acné ? Tout d’abord, ces petits rouleaux japonais contiennent une grosse quantité de sel et comme vous le savez, le sel est l’ennemi numéro un de la santé. Manger trop de sel mène inlassablement à une déshydratation de la peau et à un aspect bouffi. Et une peau terne, ce n’est pas très séduisant. De plus, les aliments salés retiennent les liquides, ce qui produit un gonflement de votre visage. Enfin, les soushi contiennent énormément de riz et ce dernier a un indice glyémqieu élevé. Il peut donc réduire l’hydratation et la circulation dans l’épiderme, conduisant à un vieillissement prématuré de la peau. Si vous n’arrivez pas à vous passer de sushi, buvez plus d’eau et faites de la gymnastique faciale afin d’aider votre corps à distribuer l’eau de manière uniforme sur votre visage. De plus, il est recommandé de dormir sur le dos afin d’éviter l’accumulation de liquide sur le visage. Vous pouvez également utiliser des compresses froides et éviter l’alcool pour éviter les gonflements.

Les produits laitiers

Si vous mangez beaucoup de produits laitiers et que vous luttez contre l’acné, cette information peut vous intéresser. Tout d’abord, le lait des vaches contient une hormone de croissance qui affecte les glandes sébacées de la peau et provoque un épiderme trop gras. Vous risquez donc de souffrir encore plus d’acné. De plus, il existe une grande quantité de lait de basse qualité. En effet, durant le traitement des produits laitiers, le lait est endommagé à cause de l’ultra pasteurisation, de l’évaporation, de l’écrémage et d’autres traitements. Tout cela créé des conditions parfaites pour le développement de l’acné. Enfin, la troisième chose qui pourrait vous surprendre est que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lactose. Et cette intolérance peut conduire à l’apparition d’acné et d’eczéma.

 

Si vous souhaitez éviter tout cela, pensez donc à faire des changements dans votre alimentation. Vous pouvez opter pour des produits alternatifs, plus naturels et plus sains pour la peau.

Laisser un commentaire