3 gestes pour redonner vie à un visage fatigué

fatigue
Les changements de saison, le stress, le surmenage, la pollution ou encore la fatigue sont autant de désagréments qui se remarquent très rapidement sur notre visage et notre teint. Qui ne s’est pas déjà réveillé un matin avec des cernes, des yeux gonflés ou un teint gris ? Ces marques de fatigue sont les conséquences de la diminution de collagène que produisent les cellules cutanées. Si vous en avez constaté les signes sur votre visage, voici trois gestes simples qui vous aideront à le tonifier et lui redonner un coup d’éclat :

L’eau froide

Pour stimuler la circulation, éliminer les poches sous les yeux et retrouver un teint éclatant de fraîcheur, aspergez votre visage d’eau froide le matin ou le soir. Vous pouvez ensuite appliquer un glaçon placé dans un gant ou un linge propre sur chaque œil pendant cinq minutes.
Pour aider à stimuler la circulation sanguine de votre visage, pensez ensuite à exfolier votre peau une fois par semaine minimum en la massant pendant trois minutes du bas vers le haut afin de vous débarrasser des peaux mortes et optimiser la respiration de la peau.

Hydratez votre peau

Impossible de sortir de la maison sans avoir pensé à s’hydrater pour rafraîchir son teint ! Pour ce faire, prenez l’habitude d’appliquer tous les matins votre crème hydratante en massant doucement vos pommettes avec des mouvements circulaires jusqu’aux tempes. Continuez en appliquant sur le coin des lèvres, le menton sous les yeux et terminez par le front. Ce geste beauté vous permettra de réveiller votre teint et de stimuler sa microcirculation sanguine.

Appliquez de l’anticerne avant de vous maquiller

L’avancée des cosmétiques nous permet aujourd’hui de camoufler nos petits défauts et quand ces derniers révèlent un visage fatigué, quoi de mieux que de l’anticerne ? Contrairement aux idées reçues, ce dernier ne doit pas être trop couvrant. Préférez une texture naturelle et fluide et commencez par une application sur le contour des yeux en massant délicatement puis de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Succès garanti !
Pour une action tonique quotidienne efficace, n’hésitez pas à tapoter légèrement le dessous de vos yeux du bout des doigts pendant deux minutes, matin et soir sur une peau humide.
Lorsque vient l’étape du maquillage, mettez votre teint en valeur en choisissant un fond de teint adapté à votre type de peau et ne forcez pas sur le make-up, préférez plutôt le nude. En effet, une peau fatiguée tient moins bien le maquillage alors adoptez un maquillage léger sur le regard avec juste une touche de mascara.

Démaquillez-vous efficacement

Rituel crucial et incontournable à ne surtout pas négliger avant d’aller se coucher : le démaquillage. Permettant de supprimer les impuretés cumulées tout au long de la journée, appliquez votre lait démaquillant deux fois et utilisez une lotion tonique pour nettoyer et rafraîchir votre peau pour qu’elle soit aussi détendue que vous durant la nuit.

Evidemment, une bonne nuit de sommeil vous aidera efficacement à conserver un teint frais et éclatant alors dormez suffisamment et adoptez un mode de vie sain en évitant l’alcool et le tabac qui contribuent grandement à le rendre grisâtre.

Laisser un commentaire